Un doublé historique à la fête cantonale des musiques à Gimel !

Pour l’édition 2023 de la fête cantonale des musiques, la Fanfare de Perroy a frappé très très fort! En effet, notre fanfare est revenue doublement titrée à Gimel après avoir remporté le concours de marche et la première place dans la catégorie harmonie de deuxième division ! Un double titre de champion vaudois historique qui restera gravé dans l’histoire de notre fanfare.

Si nous devons la première place du défilé avant tout à la passion que voue notre directeur pour cet exercice*, l’excellent résultat en salle confirme que depuis deux décennies, la Fanfare de Perroy se maintient dans les sommets de sa catégorie, que ce soit au niveau fédéral ou cantonal. Cette constance au meilleur niveau témoigne de la solidité de notre ensemble, qui parvient à donner le meilleur de lui-même, année après année.

Nous remercions infiniment notre directeur, Victor Mariétan, pour la qualité de sa préparation. Pour le premier concours de sa carrière, il était impossible de faire mieux ! Un grand bravo à lui.

 

* En vrai, nous nous plaisons à dire que le défilé, ce n’est pas pour nous. Mais à force de bien les faire (nous avons aussi remporté récemment le défilé dans le cadre du Giron de la Côte ouest), nous allons peut-être devoir revoir notre jugement.

 

Palmarès

1992 – Fête cantonale à Lausanne 1ère place –  direction Pierre-Alain Bidaud
2001 – Fête fédérale à Fribourg 1ère place –  direction Jean-Claude Bloch
2011 – Fête fédérale à Saint-Gall 1ère place –  direction Stéphane Pecorini
2013 – Fête cantonale à Savigny 2ème place – direction Stéphane Pecorini
2016 – Fête fédérale à Montreux 16ème place – direction Stéphane Pecorini
2018 – Fête cantonale à La Vallée de joux 2e place – direction Stéphane Pecorini
2023 – Fête cantonale à Gimel 1ère place – direction Victor Mariétan